Le Progrès : Rencontre avec Julien Boussuge qui a animé un stage de l’Alliance Jiu-Jitsu ce week-end au dojo de la ZAC Berthelot, ouvert à tous les licenciés du Rhône.
Ce stage est une première sur Lyon ?
C’est la seconde fois que je réponds présent à Thomas (Dievart). Nous avons été souvent en préparation avec l’équipe de France et nous sommes souvent retrouvés sur le tatami. Pour mieux faire connaître la discipline, je me devais d’être présent.
Comment définir le jiu-jitsu ?
C’est l’art martial qui est à l’origine de plein d’autres. Le judo dérive de cette discipline ancestrale. Aujourd’hui, la licence est complémentaire entre judo et jiu-jitsu. Cette discipline peut déboucher sur plein d’autres engagements sportifs.
Vos futures échéances ?
Je suis toujours au Dojo Villecresnois dans le Val-de-Marne. Deux fois champions du monde de ma discipline, je viens de signer un contrat pro pour cinq combats au MMA. Une aventure nouvelle qui ne m’empêchera pas de rester fidèle au jiu-jitsu et à l’Alliance.
Succès du stage de jiu-jitsu.
Le nouveau club de l’Alliance Jiu-Jitsu redynamise les arts martiaux. Ce week-end, (samedi après-midi au dimanche matin) sous l’égide de Thomas Dievart au nouveau dojo de la ZAC Berthelot, un stage a été organisé pour les licenciés du club et ceux du Rhône. Une trentaine de participants, le premier jour et quinze, le second, étaient à l’écoute de Julien Boussuge, maître dans sa discipline. Une belle initiative pour cette association qui regroupe pour sa première année d’existence une vingtaine de licenciés.
Article disponible sur : http://www.leprogres.fr/rhone/2014/02/17/j-boussuge-le-jiu-jitsu-est-a-l-origine-de-nombreux-arts-martiaux-le-judo
Photos Le Progres : Michel Videau