aujourd’hui 11/02/2014
Dans Le Progres, un article concernant le club. Merci à eux d’être passé nous voir.
Cette saison 2013-2014 a vu l’arrivée dans le microcosme des arts martiaux lyonnais d’un nouveau club avec l’Alliance Jiu-Jitsu. Thomas Dievart, professeur de judo ju-jitsu, et Sylvain Figon, préparateur physique, tous les deux diplômés d’État, sont aux rênes techniques de cette association qui regroupe déjà une vingtaine de licenciés.
Les cours sont dispensés tous les vendredis soirs à l’Espace 101, de 18 heures à 19h15 pour les ados (de 12 à 16 ans) et de 19h30 à 21h30 pour adultes de tous niveaux. Le ju-jitsu se décline en trois méthodes : le grappling, le jujitsu ou art de la souplesse et le ne waza.
Le club propose aussi régulièrement des séances de présentation de cette discipline et des stages à la journée. Ce week-end des 15 et 16 février, soit le samedi après-midi et le dimanche matin, “l’Alliance Jiu-Jitsu” organisera un stage au dojo de la rue de la Fraternité, avec la présence de Julien Boussuge, combattant professionnel au palmarès impressionnant : deux fois champion du monde, deux fois vainqueur de la coupe d’Europe, vainqueur des Jeux Mondiaux et demi-finaliste du M1.
Source de l’article : http://www.leprogres.fr/rhone/2014/02/10/alliance-jiu-jitsu-un-club-neuf-et-ambitieux-qui-a-investi-l-espace-101