C’est avec grand plaisir que nous partageons avec vous, l’article que La Dépêche à rédigé.
Alliance judo/jujitsu choisit Port-La-Nouvelle pour son stage d’été
Le dojo du gymnase Cosec et le Judo Club de Port-La Nouvelle ont récemment accueilli le club lyonnais Alliance Judo/Jujitsu pour un stage d’été exceptionnel. Avec plus de 400 adhérents, ce club du 8e arrondissement de Lyon s’est tourné vers Port-La Nouvelle pour bénéficier de meilleures infrastructures et d’un cadre idéal.
À l’origine de cet échange, une rencontre fortuite entre Thomas Dievart, fondateur et professeur du club lyonnais, et Guy Dhoms, président du Judo Club Nouvellois. Leur amitié a abouti à l’organisation de ce stage du 25 au 29 août, ouvert aux judokas de toute la France.
Encadrés par Thomas Dievart (4e DAN), Igor Bueno (1re DAN) et Marie Ferlay, les 23 participants ont alterné entre judo, jujitsu et détente avec des activités comme le char à voile et le wakeboard.
Séduit par l’accueil et les infrastructures locales, Thomas Dievart envisage déjà de revenir pour de futurs stages, mêlant sport, tourisme et découverte.
L’article en ligne https://www.ladepeche.fr/2024/09/02/alliance-judojujitsu-choisit-port-la-nouvelle-pour-son-stage-dete-12171361.php